Amour fou avec une star, Dépression, Argent, Santé et Johnny Hallyday…

Joyeux Anniversaire Marion Game ! L’héroïne de « Scènes de Ménages » fête ses 82 ans. L’occasion de revenir sur son passé au Maroc, ses drames d’enfance, sa vocation contrariée pour la comédie et ses amours compliquées…

C’est une comédienne que l’on ne présente plus: Marion Game. Star de la série Scènes de Ménages sur M6 avec son personnage culte d’Huguette, l’actrice est aujourd’hui un visage emblématique du petit écran. A l’occasion de son 82e anniversaire, découvrez les secrets de Marion Game et les dessous de sa personnalité haute en couleur ! 

De jeunes années difficiles…

Née Madeleine-Jeanne-Hélène Game le 31 juillet 1942, à Casablanca au Maroc, « Marion » passe son enfance loin de ses parents. Alors qu’elle n’a que 9 ans, son père décède et sa mère, trop pauvre, l’envoie vivre avec sa grand-mère qui assure son éducation. Attachée aux terres de son enfance, il faut qu’un attentat la blesse pour convaincre Marion de quitter le Maroc avec sa famille.

Installée en banlieue parisienne, la jeune femme enchaîne les petits boulots: dactylographe, secrétaire de direction dans un holding à Paris… Des choix de carrière qui plongent cette artiste dans l’âme dans des idées noires. « Je m’ennuyais à mourir. (…) Il ne ne passait rien. Tout ça m’a déprimée complètement », confie-t-elle dans Ça Commence aujourd’hui.  C’est après un séjour au service neurologique de l’Hôpital Lariboisière que Marion Game a le déclic.

La revanche d’une actrice 

C’est à l’âge de 25 ans que la comédienne en herbe s’inscrit au cours Simon. Une entrée sur le tard qu’elle explique dans son livre C’est Comment Votre Nom Déjà ?: « Ma mère s’est acharnée à me décourager, à me faire douter de moi complètement. Donc j’ai enfoui tout ça et c’est ressorti à un moment donné ». Très bonne élève, elle reçoit d’ailleurs le prix Marcel-Achard, qui récompense les meilleurs élèves de chaque promotion, en 1968. 

De Johnny Hallyday à Desperate Housewives 

Marion Game fait ses premiers pas au cinéma aux côtés… du couple mythique Johnny Hallyday/Sylvie Vartan, dans Les Poneyttes en 1967. Elle enchaine ensuite des apparitions dans des comédies telles que Les Bidasses en FolieLa Liberté en Croupe…
Pour les cinéphiles et sérievores avertis, la sympathique rousse a également doublé les voix françaises de (la brune) Betty Rizzo dans Grease et de Phyllis Van De Kamp (la mère de Rex Van de Kamp) dans Desperate Housewives. 

Marion Game a aussi participé à la série culte Malcolm. Pendant les sept saisons du programme, elle a ainsi assuré le doublage du personnage de Lois, la mère de Malcolm, incarné par Jane Kaczmarek.

Très différente d’Huguette 

Mais c’est en 2009 que sa carrière explose, lorsque M6 lui offre le rôle d’Huguette dans le rendez-vous quotidien Scènes de ménagesDepuis plus de dix ans, Marion Game forme un couple piquant (et hilarant) avec Gérard Hernandez, qui incarne le cynique Raymond.

Un personnage à l’opposé de sa personnalité ! « Cette bonne femme ne me correspond pas du tout. Le côté où toute sa vie elle aura été derrière un mari hargneux et désagréable. Mais moi, je ne tenais pas le coup 5 minutes. Moi c’était les affaires sur le palier, changement de serrure immédiatement », a déclaré l’actrice au caractère bien trempé dans son livre.

Son incroyable salaire 

Un rôle qui lui a permis d’entrer dans le coeur des Français… et de toucher le pactole ! Invitée sur le plateau de L’instant du Luxe sur Non Stop People, la comédienne a levé le voile sur sa rémunération. Alors que le présentateur évoque une somme aux alentours de « 8 000 euros par mois », la star de Scènes de Ménages approuve: « Dans ces eaux-là », avant de préciser qu’elle gagne le même salaire journalier que son partenaire Gérard Hernandez. « C’est encore le conte de fées pour moi. Ils sont fous de nous donner tout ça », s’est-elle exclamée.

Des soucis de santé ?

Un conte de fée qui pourrait  tourner au cauchemar à en croire Ici Paris (mais le faut-il ?). Marion Game serait « de moins en moins en capacité de jouer correctement« . A 82 ans, elle aurait « de plus en plus de mal à retenir ses textes » et serait munie d’une oreillette pour qu’on lui souffle ses répliques pendant le tournage.  Malgré cette aide, « la comédienne mettrait plusieurs heures pour interpréter une scène qui habituellement lui prenait une demi-heure à peine », ajoute le magazine Ici Paris. On peine à l’imaginer : Marion Game a une telle énergie !

Sa romance avec Jacques Martin

Si, à l’écran, son mariage dure… à la ville, la comédienne de 82 ans a connu des amours plus tumultueuses.

A 20 ans, Marion Game épouse Philippe Ledieu, avec lequel elle donne naissance à une première fille: la comédienne Virginie Ledieu (59 ans aujourd’hui), avant de rapidement divorcer.

Son premier grand amour ? Jacques Martin. En 1968, après avoir vue Marion Game sur scène, l’homme de télé lui offre un bouquet de fleurs. Une petite attention qui mène à une histoire passionnée de près de 10 ans, ternie par la jalousie de l’animateur vedette

« Son drame, c’est qu’il voulait devenir comédien. (…) Il était jaloux de ma carrière. Il le vivait comme une rivalité. (…) Je suis partie défaite, meurtrie, en l’aimant. J’ai continué ma route sans lui parce qu’on m’avait expliqué qu’il allait m’abîmer. Il avait déjà commencé le travail et il fallait sortir de ça », a confié Marion Game dans Ça commence aujourd’hui

Marion Game ferait peur aux hommes…

Après cette rupture, Marion Game s’unit à Jacques Verlier, avec lequel elle a deux autres enfants: ses fils Mathieu et Romain. Mais la encore, la jalousie aura raison de leur sentiments… « Sans doute ne suis-je pas très rassurante pour les hommes, trop vivante. J’ai toujours ressenti en moi un besoin de liberté totale. Cela ne m’a jamais empêchée d’être très amoureuse, mais je ne les tranquillise pas. Ils imaginent tout le temps que je vais « foutre le camp » avec un autre ! », confiait-elle à Nouvelle Vie Magazine. 

C’est ensuite dans les bras de Jean-Claude, son « quasi-jumeau » d’après PurePeople, qu’elle trouve du réconfort. « Il est le complice avec lequel je n’ai pas besoin de faire des ronds de jambe, de jouer à la maman ou à la petite fille béate. Je peux compter sur lui, il peut compter sur moi », déclarait-elle à Gala en 2015. Mais après 15 ans d’amour, la star d’M6 décide de mettre un terme à leur relation pour se concentrer sur sa carrière au théâtre… Aujourd’hui célibataire, Marion Game profite de sa liberté, sa famille et ses 5 petits-enfants ! 



Source