Arrêté ivre au volant après 48 bières, 1 bouteille de pastis et 1 de rosé

Un conducteur de 58 ans a été arrêté après une sortie de route alors qu’il était très fortement alcoolisé. Avec plus de 3 grammes dans le sang, les gendarmes, qui ont interpellé le quinquagénaire endormi à son volant, étaient atterrés.

On ne le répétera jamais assez : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Samedi 10 octobre, la gendarmerie de La Manche a arrêté, à Bréhal, un homme de 58 ans après une sortie de route « alors qu’il était très fortement alcoolisé », a rapporté France Bleu Cotentin.
Très éthylé, c’est peu dire. Le conducteur qui a été retrouvé endormi au volant de son véhicule a atteint un taux d’alcoolémie mirobolant de 3,29 grammes d’alcool par litre de sang, après s’être soumis à un test d’alcoolémie.
C’est « sept fois le taux légal »rappelle France Info
« Plus de peur que de mal », estiment les gendarmes, dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux.

Une journée chargée en alcool 

Dans leur publication sur Facebook, les gendarmes rapportent que l’automobiliste retrouvé inconscient dans un fossé, mais pas blessé, a avoué « avoir consommé au cours de la journée pas moins de deux packs de 24 bières, une bouteille de pastis et une bouteille de rosé. » 

Les forces de l’ordre ont également indiqué qu’«  il conduisait alors que son permis était annulé depuis 1997 ! « 

Récidiviste, le quinquagénaire devra se présenter le 22 janvier prochain au tribunal judiciaire de Coutances, pour répondre de ces deux infractions.



Source