Christian Quesada brise le silence dans Touche Pas à Mon Poste

Christian Quesada va s’exprimer pour la première fois depuis des mois, via une lettre qui sera lue dans « Touche Pas à Mon Poste », le 16 septembre…

Christian Quesada brise le silence plus d’un an après sa mise en détention provisoire, survenue en mars 2019. L’ancien champion des 12 Coups de Midi, condamné à 3 ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques, a adressé une lettre au producteur Guillaume Genton. Celui-ci, qui est déjà intervenu plusieurs fois en tant que chroniqueur pour l’équipe de Cyril Hanouna, dévoilera le contenu de la missive à l’antenne, en direct de Touche Pas à Mon Poste, le 16 septembre.
« Christian Quesada sort du silence dans une lettre adressée au producteur Guillaume Genton. Il sera ce soir sur le plateau de Touche pas à mon poste pour nous dévoiler le contenu de cette lettre« , lit-on sur le compte Twitter de l’émission.

Christian Quesada : une peine de prison trop légère ?

Après avoir été placé en détention provisoire en mars 2019, Christian Quesada a été jugé en avril dernier lors d’un procès à huis clos, via visioconférence, en raison de la pandémie.

Le verdict ? Trois années de prison ferme assorties de cinq ans de contrôle judiciaire. L’ancien candidat de l’émission de Jean-Luc Reichmann, qui avait remporté 800 000 euros de gains en 193 participations, a également été inscrit au fichier des délinquants sexuels

Peu après l’annonce de la condamnation, Claire, ancienne candidate des Douze Coups de Midi, qui avait éliminé Christian Quesada, avait commenté, dans Touche Pas à Mon Poste : « Je pense qu’il méritait plus. Les peines encourues étaient assez importantes. Trois ans, c’est assez dérisoire. Je trouve ça un peu scandaleux. Je suis mère de famille et je suis scandalisée« .



Source