Comment se faire une peau douce et soyeuse ? Notre routine corps à l’épreuve de la peau sèche !


Qui n’a jamais rêvé d’arborer une peau veloutée comme ces filles dans les pubs de gel douche ?

Tout comme votre visage, votre corps mérite une routine de soin à part entière. Mais ne tombez pas non plus dans l’excès avec une routine façon layering de 10 étapes. On vous a simplifié le job avec une routine efficace, en 4 étapes clé.

Sur le même sujet

Une peau soyeuse grâce à une routine simple.

Étape 1 – On nettoie. Sous la douche privilégiez une huile de douche pour une action lavante, hydratante mais aussi protectrice. Un savon ordinaire peut avoir des ingrédients détergents qui dépouillent votre peau de ses huiles naturelles et la laisse sèche et irritée. Les huiles de douche non seulement n’assèchent pas la peau, mais forme également un film protecteur.

Étape 2 – L’exfoliation. Votre corps a tout autant besoin d’exfoliation que votre visage. Celui-ci va mieux tolérer les gommages d’ailleurs. Mais attention, des frottements excessifs peuvent provoquer des tiraillements. Misez donc sur des exfoliants chimiques comme les AHA. Ils vont éliminer les cellules mortes de la peau et accélérer le renouvellement de votre peau.

Étape 3 – Un sérum.  Oui, même votre corps a droit aux bienfaits d’un sérum ! Ce dernier nourrit la peau avec une concentration d’ingrédients variés. Sa texture plus légère peut mieux accueillir les ingrédients hydrosolubles, tels que de nombreux antioxydants et vitamines. Le sérum corporel peut donc contenir plus d’ingrédients actifs qu’une crème ou une lotion pour le corps.

Étape 4 – La crème hydratante et nourrissante. Hydrater sa peau au quotidien est un passage incontournable pour arborer une peau douce et soyeuse. Une crème hypoallergénique et non comédogène fera l’affaire. Pour les peaux sèches, misez sur un beurre (de karité par exemple) pour redonner souplesse à votre épiderme.

————————————-

À lire aussi :

Acné corporelle: comment s’en débarrasser efficacement ?

Mochi skin : comment la dernière tendance beauté venue du Japon va nous faire une peau canon ?



Source