Couleur de cheveux tendance automne 2020 : nuances de brun


La pluie et les pulls sont de sortie, ça ne fait plus aucun doute : l’automne est là pour rester ! Il ne manquait plus qu’un petit confinement des familles pour plomber le moral à toute la population.

Est-ce que ça ne serait pas l’occasion idéale pour abandonner son balayage blond de l’été qui commence à souffrir et adopter une couleur de cheveux plus adéquate à la saison afin de remettre un peu de joie dans sa vie ?

Voici plusieurs inspirations pour changer de tête cet automne et passer au brun depuis chez vous, avec quelques conseils pour celles qui auraient peur que ça ne leur aille pas. Mais qu’on soit d’accord : en termes de cheveux comme de maquillage, il n’y a pas d’interdits, alors suivez vos envies avant tout !

La couleur de cheveux brun expresso

Ses caractéristiques

Le brun expresso est l’un des plus foncés — et mon préféré, je dois bien l’avouer. Très proche du noir, mais plus doux et plus flatteur, il donne beaucoup de caractère et apporte de la profondeur au visage.

Pour qui ?

S’il souffre de l’idée reçue voulant qu’il donne l’air malade aux teints les plus pâles, le brun expresso peut au contraire créer un contraste intéressant qui donne le teint plus éclatant.

Il peut aussi être un bon choix pour rehausser les carnations les plus foncées. Bien sûr, le changement ne sera pas aussi flagrant que sur des cheveux châtains, mais cela ravivera la couleur et apportera un peu de dimension !

Avec quels produits ?

Attention avec les colorations végétales brunes qui sont formulées à base d’indigo qui leur procure ce côté très foncé : au bout de plusieurs heures de pose, son odeur peut provoquer des nausées donc n’hésitez pas à y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang (ou autre) afin de l’atténuer.

La couleur de cheveux brun chocolat

Ses caractéristiques

Le brun chocolat, c’est LA couleur parfaite pour l’automne : assez chaude pour mettre en valeur le teint encore bronzé, mais assez sombre pour approfondir le look, c’est une coloration qui donne un côté sophistiqué tout en restant plutôt passe-partout.

Pour qui ?

Le brun chocolat va à beaucoup de monde, mais c’est une couleur qui fait particulièrement ressortir les sous-tons dorés de la peau, donc si vous avez le teint mat ou méditerranéen, c’est encore plus le top !

Avec quels produits ?

Des nuances de coloration chocolat, il en existe des tonnes sur le marché : à vous de voir celui que vous préférez ! Certains tirent plus ou moins sur le doré, plus ou moins sur le rouge.

Je vous conseille une fois de plus de vous référer à votre sous-ton de peau : le brun chocolat noisette ira mieux aux sous-tons dorés, alors que le brun chocolat brownie ci-dessous sera très flatteur pour les sous-tons rosés.

La couleur de cheveux brun cendré

Ses caractéristiques

À l’inverse du brun chocolat, le brun cendré est bien plus froid. C’est une couleur elle aussi tout à fait adaptée à l’automne puisqu’elle s’accorde à merveille avec la grisaille de novembre.

Pour qui ?

Plus flatteuse pour les carnations à sous-ton froid ou rosé, cette couleur peut à l’inverse avoir tendance à ternir un peu les teints dorés. Mais après tout, c’est une question d’équilibre : il est tout à fait possible de se tourner vers une couleur neutre avec quelques reflets cendrés pour y aller doucement.

Avec quels produits ?

S’il existe quelques références de colorations « brun froid », je vous conseille malgré tout de vous rendre en salon de coiffure (quand ce sera possible bien entendu) pour un résultat vraiment cendré car les colorations à faire à la maison n’apporteront tout au plus que des reflets froids.

La couleur de cheveux auburn

Ses caractéristiques

Couleur automnale par excellence, l’auburn est un châtain qui tire sur le roux, voire le rouge. Je le préfère encore dans sa version plus foncée qui garde son aspect original tout en créant plus de contraste avec la peau.

Pour qui ?

L’avantage ici, c’est que c’est une coloration qui peut mettre en valeur à peu près toutes les carnations.

Pour les teints pâles comme pour les carnations foncées, il apporte de l’originalité au look avec un côté très flamboyant qui fait ressortir les taches de rousseur et les yeux clairs tout autant que la peau foncée et les yeux noirs.

Avec quels produits ?

Pour ce type de brun, les colorations végétales sont bien évidemment la solution idéale puisqu’étant formulées à base de henné, elles comportent souvent ce type de reflets naturellement.

À noter que pour cette couleur comme celles présentées ci-dessus, le résultat sera toujours moins flagrant sur des cheveux déjà très foncés. Pour obtenir une couleur vraiment vibrante, il est malheureusement nécessaire de décolorer au préalable (chose que je ne vous conseille vraiment pas de faire chez vous).

Ces options permettront d’apporter quelques reflets, d’unifier et de rehausser la couleur, mais ne couvriront pas complètement un cheveu déjà brun foncé voire noir.

À lire aussi : Les meilleurs calendriers de l’Avent beauté en 2020





Source