Facebook retire une vidéo de Trump jugée mensongère sur la pandémie

Facebook a confirmé ce mercredi 5 août avoir retiré une vidéo de la page du président américain Donald Trump pour avoir « violé le règlement sur la désinformation dangereuse » autour de la pandémie de Covid-19.

Il s’agissait d’une interview sur la chaîne conservatrice Fox News dans laquelle le président républicain assurait que les enfants ne peuvent quasiment pas contracter le nouveau coronavirus. À la fin du mois de juillet déjà, Donald Trump avait retweeté la vidéo d’une médecin croyant aux humains « reptiliens ». 

La médecin pro-hydroxychloroquine au centre de la vidéo avait été supprimée par Facebook, YouTube et Twitter pour désinformation. Cette médecin avait promu par le passé l’idée que les États-Unis étaient gouvernés par des « reptiliens » et que les problèmes gynécologiques étaient liés à des relations sexuelles avec des esprits du mal.

Zuckerberg critiqué pour son « indulgence » envers des messages controversés de Trump

Le patron du réseau social Mark Zuckerberg, critiqué pour son apparente « indulgence » envers certains messages controversés de Donald Trump, avait assuré le 20 juillet dernier n’avoir noué aucun accord secret avec le président américain. Il est régulièrement reproché à Facebook de ne pas lutter suffisamment contre les contenus problématiques et la désinformation.

La rédaction vous recommande


Lire la suite



Source