Fenty Skin : on a testé la gamme de produits de soin de Rihanna et on a kiffé


Après le succès de sa gamme de make-up « Fenty Beauty », Rihanna pose une nouvelle pierre à son empire avec Fenty Skin, une nouvelle gamme de produits de beauté entièrement dédiée au soin.

Ce n’est un secret pour personne, Rihanna est fan de produits de beauté. Pour preuve, la jeune femme a lancé il y a quelques années, et avec succès, sa marque de make-up, Fenty Beauty, et s’adonne régulièrement à des tutos beauté. Aujourd’hui, elle pousse son exploration dans le monde des cosméto un peu plus loin avec Fenty Skin, une marque de produits de soin, entièrement no gender, et avec une promesse simple : des produits efficaces, faciles à utiliser et à comprendre, avec des formules innovantes.

Sur le même sujet

Fenty Skin, une marque de soin pour tous

Adolescente, Rihanna ne savait plus où donner de la tête en termes de soins de la peau. Victime de dépigmentation suite à l’utilisation d’un produit, elle n’a plus osé tester d’autres cosméto pendant longtemps. Finalement, après des années d’expériences mondiales et d’expositions à de multiples solutions en la matière, Rihanna rêvait de créer une ligne de soins pour la peau à la fois clean, simple et efficace et, plus important encore, qui s’adresse à tout le monde. « Fenty Skin incarne tout ce que j’aurais aimé avoir à cette époque, affirme-t-elle. Je souhaitais donner à cette marque une dimension accessible et facile, et réduire la pression que l’on peut ressentir à l’idée de choisir une routine. C’est pourquoi j’en ai créé une adaptée à tout un chacun. »

Fenty Skin, 3 produits claires, simples et efficaces

Pour mettre tout le monde d’accord et surtout donner envie à tout le monde de se mettre à une routine de soin, Rihanna a facilité les choses. Pas de layering ou de gamme de produits interminable. Fenty Skin, ce sont (pour le moment), trois produits de beauté pour l’ensemble de la journée. Pas plus, pas moins.

Premier produit, le TOTAL CLEANS’R REMOVE-IT-ALL, un nettoyant visage qui est également un démaquillant. Ce nettoyant innovant purifie les pores et lutte contre les brillances longtemps après le rinçage. De plus, il est conçu à partir de nettoyants à base de cerise de la Barbade et de dérivés de noix de coco pour prendre soin de votre peau. Mieux encore : il libère la même senteur que ces délicieux ingrédients.

Second produit, la FAT WATER PORE REFINING, une lotion qui fait également sérum. Ce produit révolutionnaire et universel élimine les problèmes de pores dilatés et de points noirs, illumine la peau, uniformise le teint et la texture cutanée et combat les brillances, le tout sans provoquer de tiraillements. Il tire son nom de sa texture épaisse inédite. Il suffit de le tapoter sur le visage et de laisser celui-ci l’absorber. Pas besoin d’utiliser de coton. En outre, son parfum s’apparente à un mélange de cerise et de figue gorgée de soleil. Pour la petite histoire, c’est le produit préféré de la gamme de Rihanna.

Troisième et dernier produit, le HYDRA VIZOR INVISIBLE MOISTURIZER BROAD SPECTRUM SPF 30 SUNSCREEN, une crème hydratante avec un SPF30. Cet écran solaire hydratant léger à texture non grasse assure ces deux fonctions de base, tout en tenant la déshydratation, la dépigmentation et les points noirs à distance. Sa teinte rose unique lui permet de passer inaperçu sur tous les types de peaux. Et, bien entendu, il est compatible avec le maquillage : il ne se bouloche pas et ne laisse pas d’effet blanchâtre. Il dégage un parfum frais de melon du désert du Kalahari, lequel entre dans sa composition.

Fenty Skin, notre avis sur les produits

On ne va pas vous mentir ou faire de faux suspense : on a littéralement adoré les produits de la marque Fenty Skin. Tous. Commençons par le nettoyant / démaquillant visage. Sa texture nous a séduite : délicate et onctueuse, elle est très agréable à utiliser. Point important : la mousse est bien volumineuse, elle glisse parfaitement sous les doigts et elle nous enrobe dans un cocon de douceur. Bref, ce nettoyage de visage fût un bon moment de plaisir. Pour mener le test à bien, nous avons passé un coup de lotion micellaire sur notre visage pour nous assurer qu’il n’y avait plus de maquillage : test concluant. Notre coton était immaculé. Bon point. Seul bémol : l’odeur du produit pourrait éventuellement gêner celles qui sont habituées aux produits sans parfum. Il est là, pas trop prenant, mais quand on n’a pas l’habitude ou que l’on n’aime pas cela, cela peut être gênant. (Nous on a trouvé ça sympa, mais on prévient au cas où)

Second produit… La Fat Water. Déjà, on adore ce nom. Et quand on a cette texture très étonnante sur les doigts, on comprend parfaitement ce nom de « grosse eau ». Il est entre la lotion, le gel, le sérum… C’est assez indéfinissable… Et de mémoire de rédactrice beauté (depuis 2004 !), on n’a jamais touché quelque chose de similaire. C’est dire ! On a testé les deux applications : au coton et directement aux doigts. On vote pour celle avec un coton qui permet une application un peu plus homogène du produit à notre goût. Mais clairement, on peut aussi l’appliquer directement du bout des doigts. L’odeur est extrêmement agréable et parfaitement dosée. La texture géniale, tout comme la sensation d’hydratation sur la peau dès qu’elle touche notre épiderme. Verdict : on valide.

Troisième produit : la crème hydratante avec SPF 30. Au début, on s’est dit que c’était probablement le produit le moins sexy de la gamme. Une crème hydratante avec un SPF 30. Bon. Cela nous semblait aussi excitant qu’un pique-nique sur une aire d’autoroute. Bien mal nous en pris. Car on peut faire confiance à Rihanna pour rendre n’importe quel produit magique. Et cette crème de soin en est la preuve. Non seulement la texture est hyper agréable, mais le parfum… Le parfum… On en est à se demander si on ne va pas lancer une pétition pour que Rihanna lance un véritable parfum tiré de cette crème. Juste pour s’en asperger toute la journée. Gros kiff également : on peut se maquiller très facilement par-dessus cette crème. Elle ne peluche pas et reste parfaitement mate. Résultat : le fond de teint, le blush, l’highlighter et autres produits pour le teint ne glissent pas et tout s’accroche à la perfection sur la peau. On sait que le produit préféré de Rihanna, c’est la fat water. Le nôtre, c’est cette crème hydratante. Eh oui.

Verdict final : on a totalement adoré cette gamme de soin que l’on trouve archi complète et largement suffisante. Les textures sont innovantes et les résultats répondent parfaitement aux besoins des jeunes femmes et jeunes hommes d’aujourd’hui. Pour nous, c’est le carton plein. Bravo Rihanna (on sait qu’elle nous lit. Oui, en français).

—————————

A lire aussi !

Rihanna : sur red carpet comme en street style, elle soigne toujours son look

Fenty dévoile ses nouveaux escarpins ultra-désirables



Source