Frange rideaux : comment porter une frange qui a un peu trop poussé ?


Source de fantasmes capillaires, la frange rideau assure une transition parfaite entre une frange classique et une repousse en dégradé.

Ahh la frange rideau… Son petit côté rétro, romantique et sexy à la fois. Elle a connu ses heures de gloire grâce à Brigitte Bardot dans les années 60 et habille régulièrement les visages des stars qui l’adoptent de temps à autre. Car si la frange rideau est si géniale, c’est parce qu’elle est totalement intemporelle. Toujours désirable, jamais has been, elle sait mettre en valeur tous les visages !

Sur le même sujet

Mais c’est quoi une frange rideau ?

Pour faire simple, c’est une frange un peu longue qui va se mettre de chaque côté du visage, formant ainsi un genre de rideau. D’où son nom. Mais il y a plusieurs façon de la porter. On peut la décaler d’un côté, de l’autre ou faire le trou bien au milieu. D’autres préféreront garder quelques mèches courtes au centre du front et faire venir les mèches plus longues sur le côté pour les faire s’allier à un dégradé.

La frange rideau va-t-elle à tous les visages ?

Si vous avez un visage carré un peu court, la frange rideau peut tasser le visage voir l’enfermer. Cela sera moins pire qu’une frange classique, mais le risque est là. Sinon, c’est une coiffure idéale pour les visages rectangulaires, ovale et rond car elle va épouser les contours du visage. Avec elle, c’est sûr, vous n’aurez plus besoin de contouring !

——————-

A lire aussi :

Frange : comment se couper la frange seule (vidéo)

La frange insoumise : 18 façons de varier les plaisirs en coupant ses cheveux



Source