Insolite : voici la partie du corps qui vieillit 6 fois plus vite que la peau du visage et comment la traiter


Vous pensiez que votre visage ou vos mains étaient les parties de votre corps qui témoignaient des affres du temps ? Que nenni !  

Avec le temps, les cellules de la peau se renouvellent moins vite, le taux de collagène chute, les rides se creusent et la peau perd en eau et en élasticité. Alors si prêter attention à la vitrine de notre âme est fondamental, il ne faut pas en oublier le reste ; plus encore maintenant que l’on sait qu’une partie du corps vieillit six fois plus vite que la peau du visage. Laquelle ? Le cuir chevelu !

Sur le même sujet

Selon une étude menée par L’Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper’s Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ». Maintenant que l’on sait cela, tout s’éclaire: nos cheveux qui grisonnent, deviennent plus fins, plus ternes, des pellicules arrivent… Ainsi donc plus que jamais la santé de nos cheveux passe par un cuir chevelu entretenu !

Comment entretenir la jeunesse de son cuir chevelu ?

Soigner la base ! Comment ? En massant le cuir chevelu, pour stimuler la circulation sanguine afin de détendre les terminaisons nerveuses et par là même oxygéner le système vasculaire capillaire. Autres choses à faire pour préserver la bonne santé de l’écosystème à part entière qu’est notre scalp : ne pas se shampouiner tous les jours mais deux à trois fois par semaine ET procéder ponctuellement à un gommage pour éliminer les cellules mortes. Avec tout cela, vous aurez le cuir chevelu de vos 20 ans, plus longtemps !

——————

A lire aussi :

Tendance cheveux 2020 : caramel ou blond polaire, les balayages les plus en vue pour sublimer notre chevelure

Tendance coloration 2020 : quelle nuance de blond adopter selon sa nature de cheveux ?



Source