« Je buvais toute la nuit »

Après avoir pris une pause musicale pour soigner ses vieux démons, Ed Sheeran a évoqué ses addictions à l’alcool et à la nourriture. Le chanteur a été sauvé grâce à son épouse…

La veille de Noël 2019, Ed Sheeran annonçait à ses fans qu’il prenait une pause musicale. Il voulait soigner ses addictions loin des projecteurs. Le chanteur britannique a fait son grand retour pour se confier sur ses problèmes d’alcool et de boulimie. « J’ai une personnalité très addictive« , a déclaré Ed Sheeran, lors d’un épisode de Chasing the Present Summit, une série d’interviews basées sur le développement personnel sur YouTube.
Durant sa tournée « x » en 2015, il est tombé au plus bas: « Je restais debout et je buvais toute la nuit. Les bus se garaient sous les arènes et je dormais dans le bus toute la journée, puis je me réveillais et je sortais, je faisais le concert, je buvais et je remontais dans le bus. Je n’ai pas vu la lumière du soleil pendant quatre mois« .

L’artiste âgé de 29 ans voyait les choses en grand et… en noir: « Je suis couvert de tatouages et je ne fais pas les choses à moitié, donc si je dois boire, je ne vois pas l’intérêt de prendre un verre de vin. Je préfère avoir deux bouteilles de vin« .

Ed Sheeran ne se rendait pas compte des dangers occasionnés par l’alcool:  « Au début, c’est un jeu et un plaisir. C’est du rock and roll et c’est amusant, et puis ça devient triste »

Ed Sheeran, sauvé par sa femme

Durant sa descente aux enfers, l’interprète de Perfect s’est trouvé des points communs avec Elton John, qui a lutté contre les mêmes démons que lui. « Je lis le livre d’Elton John en ce moment et il y a tellement de choses qu’il a faites et que je fais (…) Il disait: ‘Je vais manger une tonne de crème glacée (…) jusqu’à ce que je vomisse‘, et je me suis dit : ‘Oh, j’ai déjà fait ça' ». 

Ed Sheeran a également tenu à remercier sa femme Cherry Seaborn, qui l’a aidé à retrouver un mode de vie sain: « Elle mange plutôt sainement. Alors j’ai commencé à faire comme elle. Elle ne boit pas tellement. J’ai donc arrêté de boire » . L’amour donne des ailes !



Source