Jouer avec les luminaires pour un jardin stylé

L’éclairage est aussi important à l’intérieur qu’à l’extérieur. Suivez nos conseils pour éclairer au mieux votre jardin.

Un jardin lumineux et stylé

Lors des beaux jours, les soirées entre amis ou en famille sur la terrasse ou dans le jardin se succèdent. Ces retrouvailles tardives montrent toute l’importance de l’éclairage extérieur. Les luminaires instaurent une ambiance conviviale et vous évitent de marcher à l’aveuglette. L’éclairage permet aussi de métamorphoser le jardin tout en augmentant votre sécurité. L’éclairage extérieur permet de créer des reliefs, d’illuminer les sentiers, de valoriser les éléments décoratifs et de mettre en lumière les plantes. À la tombée de la nuit, l’unique atout du jardin est l’éclairage. Vous ne pourrez pas admirer la beauté de vos plantes et vos fleurs sans un bon éclairage.

De nos jours, vous n’aurez pas de mal à trouver des luminaires design et robustes convenant parfaitement à votre extérieur. Jetez un œil à la collection d’éclairage design de Spot lumiere led pour trouver le luminaire extérieur répondant à vos besoins.

Conseils pour illuminer son jardin

Le jour, les arbustes, les fleurs et les arbres sont les stars du jardin. La nuit, l’éclairage métamorphose l’espace extérieur pour le rendre chaleureux et convivial. Voici quelques conseils pour illuminer votre jardin :

Tout comme dans en décoration intérieure, le choix de l’éclairage dépend du style que vous souhaitez instaurer. Pour une tendance zen et contemporaine, les luminaires en polyéthylène et en polypropylène sont vos alliés. Les lanternes à poser et les appliques en verre trouveront leur place dans un jardin champêtre ou dans un jardin à l’anglaise. Pour un jardin design, misez sur les luminaires aux formes cylindriques ou arrondies.

  • La mise en valeur des éléments importants du jardin

L’éclairage est l’outil idéal pour mettre en valeur différents éléments de votre jardin : des compositions végétales, un coin barbecue, une piscine, une fontaine ou encore une allée. Les bornes sont des atouts pour éclairer les sentiers et les arbustes. Pour éclairer le fond du jardin, optez pour les lampadaires. L’idéal est de mixer les différents types d’éclairages pour obtenir des effets variés. Les pots lumineux sont également de véritables atouts dans le jardin. Ils permettent à la fois de décorer l’espace tout en l’illuminant.

  • Le rôle des mobiliers lumineux

Les meubles lumineux sont parfaits pour créer un coin cocooning dans le jardin tout en l’éclairant. N’hésitez pas à meubler votre terrasse avec des poufs et des tables lumineux pour apporter de l’originalité à votre espace extérieur. Ainsi, vous n’aurez plus à chercher une lampe pour vous éclairer lorsque vous souhaitez profiter d’une soirée tranquille sur votre terrasse ou dans votre jardin.



Source