Kombucha : pourquoi les stars sont accro à cette boisson anti-âge qui aide à perdre du poids ?


Véritable phénomène beauté, le kombucha a convaincu de nombreuses stars par ses vertus bienfaisantes pour le corps. Mais qui sont celles qui ont craqué et pourquoi ?

Le kombucha par-ci, le kombucha par-là… Partout à Hollywood et dans les lieux branchés, on ne parle que de cette boisson détox. Mais qui est-elle ? Originaire d’Asie, le kombucha s’est fait une place de choix dans nos habitudes alimentaires. Cette boisson pétillante s’obtient grâce à la fermentation du thé (vert ou noir). C’est une réaction entre le sucre de la boisson et le symbiote appelé SCOBY, que l’on pose dessus. Au goût, on est quelque part entre le cidre et la bière sans alcool.

Sur le même sujet

Kombucha, la boisson beauté et minceur qui séduit les stars

Pourquoi le kombucha est-il partout ? Et surtout : pourquoi les stars en sont-elles folles ? La boisson jouit de nombreux avantages. Cette boisson miracle jaune ambré s’avère très intéressante pour la flore intestinale. Effectivement, elle relance les transits paresseux, facilite la digestion des aliments, aide l’organisme a mieux assimiler les bons nutriments et à évacuer les déchets. Elle permet également de lutter contre la fatigue musculaire tout en favorisant la récupération après le sport. Grâce à ses propriétés, le kombucha diminue l’absorption de certaines graisses et favorise le bon cholestérol. Il régule alors la sensation de satiété et aide à perdre du poids.

Kombucha, quelles stars en sont accro ?

Parmi les fans du kombucha, on retrouve bien évidemment Gwyneth Paltrow, première sur toutes les tendances bien-être. Mais ce n’est pas la seule. Madonna est également accro à ce brevage pour ses effets rajeunissant, tout comme Halle Berry ou encore Reese Witherspoon.

———————–

A lire aussi :

Sun Tan Juice : la recette de la boisson auto-bronzante naturelle qui va booster votre bonne mine cet été

Les cocktails les moins caloriques à siroter tout l’été



Source