La bande originale de Ghost of Tsushima est disponible – Actu


Le plus simple est de cliquer sur ce lien pour ensuite se diriger vers la plateforme de son choix (notamment Spotify, Deezer, Apple Music et YouTube Music). L’album CD sera pour sa part disponible le 24 juillet en sachant qu’une édition vinyle est également en cours de préparation. La bande originale comprend les 17 pistes composées par Ilan Eshkeri pour illustrer le récit de Jin Sakai, ainsi que la Tsushima Suite en cinq parties composée par Shigeru Umebayashi qui accompagne les joueurs durant les phases d’exploration du monde ouvert.

« Ghost of Tsushima est un superbe jeu avec une histoire captivante dont l’action se déroule au sein d’une culture qui m’a toujours fasciné. Le jeu m’a beaucoup touché d’un point de vue créatif et j’ai énormément appris durant cette expérience. La musique du jeu mélange musique et instruments japonais avec un orchestre symphonique et j’espère que ce mélange créera un monde plein d’émotions qui vous touchera et vous plongera dans le cœur et l’esprit de Ghost« , a déclaré Ilan Eshkeri, compositeur neo-classique britannique issu du monde du cinéma et de la télévision (Stardust, The Young Victoria, Shaun le mouton).

« Quand j’enregistrais pour Ghost of Tsushima, je me suis inspiré de la nature du Japon, du climat, des traditions et de la musique classique de l’archipel. Quand les joueurs entendront le résultat, j’espère qu’ils sentiront le cœur du peuple de Tsushima – celui qui aime la nature, la laboure et vit de ce qu’elle offre, et celui qui armé de katanas, suit la voie du samouraï« , a déclaré pour sa part Shigeru Umebayashi. Le compositeur japonais de 69 ans a signé les musiques de films comme In the Mood for Love, Le Secret des poignards volants, The Grandmaster ou encore La Cité interdite.



Source