la bibliothèque de l’Alcazar fermée après un cas de coronavirus

Alors qu’un cas de coronavirus y a été découvert, l’Alcazar a fermé ses portes ce jeudi 13 août. Quelque 3.000 personnes ayant fréquenté la plus grande bibliothèque de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, sont priées de faire un test de dépistage. 

La mairie de Marseille a invité les 3.170 personnes qui sont passées à l’Alcazar entre le 4 et le 6 août « à effectuer un test de dépistage ». Cette mesure a été prise « après la déclaration du cas de Covid-19 parmi le personnel de la bibliothèque, l’ensemble des agents, cas, contacts ont été dépistés et placés en quatorzaine jusqu’au mercredi 19 août inclus » a précisé la Mairie. 

Sans donner de date, elle a également précisé que les locaux de la bibliothèque seraient désinfectés et que les marins-pompiers effectueraient « des prélèvements pour contrôler l’absence du virus avant la réouverture ».

Il s’agit de la deuxième bibliothèque de Marseille à fermé ses portes. Mardi dernier, une bibliothèque du quartier de Merlan avait été fermée à la suite d’un cas de Covid-19 chez un agent.

La rédaction vous recommande


Lire la suite



Source