La date des soldes d’été 2020 pourrait être repoussée au 15 juillet


Cette année, les soldes pourraient bien démarrer (et finir) un peu plus tard dans l’année…

En raison de la crise du Coronavirus, il avait été évoqué que les soldes pourraient être décalées cette année. Initialement, les soldes d’été devaient commencer le 24 juin et se terminer le 21 juillet.

Sur le même sujet

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, s’est dit « favorable » à un report du début des soldes d’été « de trois à quatre semaines ». Selon une information publiée par Les Échos, la préférence du ministre se porterait sur le 15 juillet, mais le 22 juillet est également envisagé. La date officielle de début des soldes 2020 devrait être connue à la fin du mois de mai, a priori le mercredi 27 ou le jeudi 28, au cours des annonces du Premier ministre Édouard Philippe sur la deuxième phase du déconfinement.

Repousser la date des soldes d’été pour aider les commerçants

L’objectif de ce report est clair : permettre aux petits commerçants de rattraper les pertes liées au confinement et d’écouler leurs stocks en faisant une marge correcte. « Il faut imaginer ce que c’est quand on a une boutique de vêtements, de chaussures ou autre, et qu’on n’a rien vendu pendant trois mois, il faut pouvoir refaire sa trésorerie », a expliqué Bruno Le Maire.

A noter également que la durée des soldes devraient être allongée. Initialement prévues pour 4 semaines, les soldes pourraient durer cette année 5 semaines au total.

——————————

A lire aussi :

80% des Français déclarent avoir subi une pression supplémentaire dans la gestion de leur alimentation

Tendances mode 2020 : 5 micro-tendances faciles à adopter qui vont pimenter votre look



Source