La levée de fonds est lancée pour Gamelle, l’application décryptant les aliments de votre animal de compagnie



Publié le 11/09/2020 à 11h10



Ecrit par Alexandre Dieu
dans la catégorie Conso


Illustration : "La levée de fonds est lancée pour Gamelle, l’application décryptant les aliments de votre animal de compagnie "











Gamelle est la première application mobile livrant une information fiable et complète sur ce que mange votre animal de compagnie. Le projet fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif.


Le mois dernier, nous vous parlions de Gamelle, cette application mobile qui vous fournit de précieux renseignements sur la composition des aliments que vous achetez pour votre chien ou votre chat.


Afin de la développer et d’en étendre les fonctionnalités, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Wedogood. L’objectif à atteindre est la somme de 50 000 €.


L’application permet, en scannant le code-barres du produit d’alimentation destiné à votre animal de compagnie, d’accéder des informations complètes et fiables à son sujet. Vous saurez ainsi avec précision ce que contient l’aliment, mais aussi le dosage adapté à votre compagnon selon son profil (activité, race, poids, stérilisé ou pas…).


Créée par Ivan Jouravleff et sa start-up lyonnaise Vetools, Gamelle s’appuie sur une base de données comprenant 1500 références et qui s’enrichit notamment grâce aux utilisateurs.


Par ailleurs, le projet peut contribuer à « influer sur les entreprises agro-alimentaires pour faire changer leur offre et leurs pratiques, pour un impact réel sur la santé de [votre] animal, mais aussi de la planète », explique Ivan Jouravleff.

A lire aussi : L’adorable réaction d’un chien fugueur sermonné par sa maîtresse (vidéo)



En fonction du montant investi dans ce crowdfunding, le contributeur peut espérer un retour sur investissement fort intéressant, perçu trimestriellement pendant 5 ans. Il est possible d’en calculer l’estimation sur la page de la cagnotte.










Source