La présentation des jeux PS5 aura lieu ce jeudi 11 juin à 22h – Actu

Sony Interactive Entertainment aura donc opté pour un report d’une semaine, à la minute près, afin de prendre du recul face au mouvement de contestation historique que les États-Unis sont en train de vivre depuis la mort de George Floyd. « Nous avons décidé de repousser l’événement PlayStation 5 prévu pour le 4 juin. Bien que nous comprenions que les joueurs ont hâte de voir les jeux PS5, nous n’avons pas le sentiment que l’heure soit aux célébrations et nous souhaitons pour le moment prendre du recul et permettre à davantage de voix importantes de se faire entendre« , pouvait-on lire dans le message posté le 1er juin par le constructeur.

Cette prise de recul s’est d’ailleurs traduite par un véritable silence radio de la part de PlayStation sur ses réseaux sociaux depuis une semaine jusqu’à aujourd’hui. Dans la foulée de l’annonce du report de la présentation des jeux PS5, la totalité des autres événements prévus pour le mois de juin avaient eux aussi été décalés d’au moins quelques jours, perturbant sans cesse notre pauvre agenda. Les différents acteurs de l’industrie n’ont d’ailleurs pas eu besoin d’avoir un événement à présenter pour étaler leurs vertueuses convictions sociales au regard des événements actuels, faire des dons aux associations ou prendre de mesures pour aider à leur niveau.

« Maintenant que notre événement est confirmé le 11 juin, je tenais à préciser que ce programme préenregistré sera diffusé en 1080p à 30 images par seconde. Comme vous vous en doutez, les jeux que vous verrez jeudi seront encore plus beaux lorsque vous y jouerez sur PS5 avec un téléviseur 4K […] Si possible, nous vous recommandons également de porter des écouteurs ou un casque audio : le programme comporte des effets sonores très sympa, que vous aurez plus de mal à apprécier sur le haut-parleur de votre téléphone ou de votre ordinateur portable« , nous dit-on sur le PlayStation Blog à l’occasion de cette nouvelle date.





Source