L’intervention risquée des pompiers pour un chiot bloqué dans une jante de voiture !



Publié le 30/06/2020 à 09h27



Ecrit par Alexandre Dieu
dans la catégorie Sauvetages












Les pompiers de Meymac et les pompiers d’Ussel ont dû unir leurs efforts pour libérer un chiot d’une jante de voiture 4X4.


En Corrèze, des individus ont appelé les pompiers pour les prévenir qu’un jeune Husky Sibérien de quelques mois avait la tête coincée dans une jante de roue. L’opération s’annonçait délicate et risquée. D’autant plus qu’il fallait disposer des outils qui permettaient de couper un tel objet sans blesser le chien.


Il a donc fallu appeler les pompiers d’Ussel pour venir en renfort de ceux de Meymac.



Une fois emmené à la clinique vétérinaire à Neuvic, un tranquillisant a été administré au chien qui était très inquiet et agité. Très rapidement, les pompiers ont pu sectionner la jante et libérer le chien. La mission avait été accomplie avec succès. Le canidé a été tout de même gardé chez le vétérinaire pendant la journée pour surveiller son état pendant qu’il se réveillait de l’anesthésie.



Après son accident et une fois que l’animal aura parfaitement récupéré de sa mésaventure, il pourra être remis en liberté et rentrer chez lui, déclarent les vétérinaires de la clinique de Neuvic au site FranceBleu.

A lire aussi : « Une chienne devient carillonneuse et émeut toute la communauté »


Il est à noter que les personnes qui ont appelé les secours pour venir en aide au chien sont à remercier. Les chiens étant sans défense face aux automobiles, en mouvement ou même à l’arrêt comme dans ce cas, appeler rapidement les secours peut leur être vital. Par ailleurs, certains gestes de secours peuvent être bons à connaître suite à un accident de voiture.














Source