MaisonCléo dévoile les coûts réels de production de ses pièces avec un ticket de caisse et invite les autres marques à l’imiter


En dévoilant son ticket de production moyen pour justifier des prix de ses pièces faites mains, la marque française MaisonCléo a lancé un véritable challenge mode en toute transparence.

En 2020, les marques doivent absolument se positionner différemment face à la fast fashion :  l’intérêt pour la mode responsable connaît un réel regain, et les griffes qui proposent des pièces de qualité avec une confection éthique font le buzz. C’est le cas de MaisonCléo, jeune marque française bien dans son temps fondée par Marie Dewet, qui prône le fait-main – c’est même sa maman qui coud avec amour chaque pièce unique – et qui se revendique anti-fast fashion. Parce qu’elle a choisi la totale transparence, MaisonCléo a dévoilé hier sur son compte Instagram le ticket moyen de fabrication de sa blouse phare, le modèle Julie, affiché à 110 euros. Une démarche honorable qui fait la belle part à une confection responsable et à une mode comme on l’aime : engagée et canon.

Sur le même sujet

Le challenge de mode responsable lancé par MaisonCléo

Prix du tissu, taxes, coût de production, frais de marketing, (l’amour et l’emballage recyclé, c’est cadeau)… Toutes les étapes qui permettent à la la sublime blouse en coton MaisonCléo, de se matérialiser en partant d’une idée et d’un patron, en une pièce mode de qualité, sont détaillées sur ce ticket 100 % transparent. Tout naturellement, la griffe française a invité à ses comparses à faire de même et les a convié à dévoiler leur ticket moyen – la marque offre même le template du reçu pour faciliter ce défi ! Voilà révélé le vrai prix de la mode : le double défi d’une consommation réfléchie et d’un réel respect de l’environnement. Un challenge en toute transparence qui n’a pas fini de faire parler de lui.

——————————-

A lire aussi :

Mode : le drop, alternative responsable à la fast fashion ?

Fashion Week : la démarche responsable se fait omniprésente sur les podiums



Source