plus de 210.000 cas en 24h, un record absolu

Nouveau triste record aux États-Unis. Plus de 210.000 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées en une seule journée jeudi 3 décembre. Selon l’université Johns Hopkins, il s’agit du nombre de nouveaux cas le plus élevé depuis le début de la pandémie. 

En outre, le pays a déploré plus de 2.900 décès liés à la Covid-19 en 24 heures, soit l’un des pires bilans enregistrés dans le pays selon un relevé effectué chaque jour à 20h30, heure locale. Les responsables sanitaires ont par ailleurs averti que les voyages effectués par des millions d’Américains pour Thanksgiving, risquaient de provoquer « une flambée s’ajout(ant) à la flambée », selon les mots du très respecté Dr Anthony Fauci.

Depuis plusieurs semaines, le pays de Donald Trump est confronté à un nouveau rebond spectaculaire de l’épidémie de coronavirus. En novembre, les États-Unis avaient déjà franchi à deux reprises le cap des 200.000 nouveaux cas, mais jamais un chiffre aussi élevé que ce jeudi n’avait été constaté.

Pays le plus touché par la pandémie en chiffres absolus

Depuis deux semaines, le pays franchi de nouveau régulièrement la barre des 2.000 morts quotidiens, comme au printemps, au plus fort de la première vague de l’épidémie, qui n’est finalement jamais vraiment retombée aux États-Unis.

Malheureusement, les chiffres ne laissent présager aucune amélioration à court terme. Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de Covid-19 ne cesse en effet de croître dans le pays, dépassant les 100.000 hospitalisations mercredi 2 décembre, pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Les hospitalisations sont notamment en hausse rapide dans les quatre États les plus peuplés, à savoir la Californie, la Floride, New York et le Texas, note le Covid Tracking Project. Les États-Unis, pays le plus touché par la pandémie en chiffres absolus, enregistrent au total plus de 14,1 millions de cas et 276.000 morts.

La rédaction vous recommande


Lire la suite



Source