Pourquoi Bluepoint n’a finalement pas ajout de mode Facile au remake

S’il est un genre qui aura marqu au fer rouge les joueurs durant la gnration qui tire tout doucement sa rvrence, c’est sans aucun doute celui des Souls. Aussi impitoyable qu’acclame, la srie de Hidetaka Miyazaki n’aura pas manqu d’alimenter les conversations, pour le meilleur comme pour le pire.


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L’action-RPG selon FromSoftware aura en effet mis les nerfs et les rflexes des joueurs rude preuve, non sans s’attirer les critiques de ceux qui jugerait leur difficult « trop leve », comme si tous les jeux de l’industrie devaient forcment jouer la carte de l’accessibilit. 

Quand rien n’est pire de mourir de la peur de mourir…

Et malheureusement pour eux, le remake de Demon’s Souls qui ouvre avec quelques autres titres le bal de la nouvelle gnration sur PlayStation 5 ne semble pas plus soucieux de leur faire de cadeau, et nous ne saurions ainsi que trop vous conseiller de jeter un coup d’oeil attentif aux 10 conseils du looter de collector prfr de la rdaction. 

Mais il apparat aujourd’hui que le studio Bluepoint, charg de (re)donner vie cette aventure passablement hardcore aurait pu proposer un mode Facile, comme l’a confi le directeur cratif Gavin Moore dans les colonnes du Washington Post

Ce projet consistait reprendre le travail d’une autre quipe. Mme si nous ayons apport quelques modifications, notre approche a toujours t de prserver l’esprit et l’intention des crateurs d’origine. Bien que nous ayons envisag d’ajouter un mode Facile, nous avons finalement dcid que ce n’tait pas nous de prendre cette dcision qui modifierait fondamentalement son quilibre. Nous ne sommes que les dpositaires de cet incroyable jeu.

Ne dites plus « difficile »

Il faut dire que le relooking extrme du jeu de 2009 s’accompagne tout de mme de la bagatelle de 180 vidos d’aide destines accompagner les joueurs dans leur progression, mais il faudra tout de mme avancer la sueur de son pouce, l’ancienne :

Je pense que beaucoup de nouveaux joueurs entendent le nom de Demon’s Souls et se disent que le jeu sera trop difficile. Mais ce n’est pas le cas. Le jeu est en ralit trs juste. Exigeant, mais juste. 

Et ce n’est pas tout, puisque les nouveaux retours haptiques de la DualSense permettent d’offrir aux joueurs que la mort n’effraye pas des indices supplmentaires concernant la garde ou le timing d’une riposte. De quoi clore dfinitivement le dbat sur la difficult dans les jeux vido ? Ce serait aller un peu vite en besogne…



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