Précieux, ce chien refuse de se mouiller les fesses quand il prend son bain ! (Vidéo)



Publié le 05/08/2020 à 10h16



Ecrit par Norman Bougé
dans la catégorie Emotion


Illustration : "Précieux, ce chien refuse de se mouiller les fesses quand il prend son bain ! (Vidéo) "


© Ipnoze











Un chien apprend à se tenir en équilibre sur 2 pattes pour ne pas mouiller son derrière pendant le bain.


Les chiens doivent prendre des bains régulièrement. Chaque chien a ses besoins. Selon qu’il ait les poils longs ou courts. Tout autant que la fréquence, l’appréciation des chiens pour le bain varie également d’un animal à un autre.


Pour Oaken, le Berger Australien de Michalea Koch, la question est un peu plus délicate.



En effet, si on en croit ce que raconte sa maitresse à Ipnoze, Oaken a un rapport pour le moins étrange avec les bains.


Depuis qu’il est petit, le chien a une attitude précieuse dès que vient l’heure de se laver. Sans rechigner ni refuser d’approcher la baignoire, l’animal obéit mais à sa manière.


Le rituel du chien consiste à aller à l’arrière de la baignoire pour avoir le plus de points d’appui sur le mur. A partir de là, il se penche, met ses pattes avant au fond de l’eau. Mais il n’est pas question pour le chien de mouiller ses fesses.



Cette drôle d’attitude est une habitude chez l’animal qui procède toujours de la même manière et, ce, depuis son plus jeune âge.


Dès que le bain est terminé, Oaken est aux anges et il ne lésine pas sur les moyens pour exprimer sa joie. Sa maitresse raconte la parade et les sauts de joie que fait son chien lorsqu’elle finit de lui donner son bain.


A lire aussi : Un couple teste l’empathie de leur chien en feignant d’être déprimé, sa réaction ne se fait pas attendre !


Chaque chien a sa personnalité et c’est très bien comme ça.

















Source