Pris au piège par un loup sauvage, la réaction de ce chien a défié toutes les espérances de son propriétaire ! (vidéo)


Publié le 17/07/2020 à 14h07


Ecrit par Norman Bougé
dans la catégorie Emotion


Une improbable amitié naît entre un chien et un loup. Rapidement, toute une communauté d’hommes et de chiens se forme autour du loup.


A Juneau, en Alaska, rapporte National Geographic, un photographe de la vie sauvage s’est installé en 2003 avec sa femme Sherrie et son Labrador Dakotah. Le trio appréciait le calme des paysages naturels qu’ils exploraient au quotidien, jusqu’au jour où un loup s’est présenté devant chez eux. Voulant voir de quoi il en retournait, Nick et Dakotah se sont aventurés près de l’animal. Prudemment, Nick a retenu Dakotah par son collier de peur que le loup ne l’attaque si elle fait un mouvement dans sa direction.



Mais l’homme ne s’imaginait pas que ce qui s’ensuivrait serait un coup de foudre instantané entre les 2 animaux. Immédiatement, le loup et la chienne se sont mis à jouer ensemble.



L’amitié entre les 2 bêtes a perduré. Le loup venait presque tous les jours se mettre devant la maison de son amie en attendant qu’elle sorte jouer avec lui.


Rapidement, la nouvelle s’est répandue et des dizaines et des centaines de propriétaires d’animaux de Juneau se sont attroupés autour du loup ami des chiens. Les premières rencontres étaient toujours source d’inquiétude pour les maîtres des chiens, mais la tension retombait rapidement et la confiance s’intallait.

A lire aussi : « La bénévole avait tout essayé en vain pour réconforter ce chien déprimé, puis a trouvé la solution miracle (vidéo) »



Malheureusement pour le loup, sa vie a pris fin lorsqu’un chasseur l’a abattu. Cependant, il aura vécu 8 ans, contre 3 années tout au plus en règle générale pour les loups.





Source