Qui est Héléneschka Horth, businesswoman et Miss Guyane 2020 ? [PHOTOS]

La belle Héléneschka Horth est devenue Miss Guyane 2020 lors d’une cérémonie à Cayenne, le 31 octobre. Elle défendra les couleurs de la région d’Outre-mer le 19 décembre, au Puy du Fou.

La Guyane a élu sa reine de beauté ! Après plusieurs rebondissements et une cérémonie d’abord annulée par le président du comité depuis 2004 Robert Sébas, l’élection a finalement eu lieu le 31 octobre 2020. Sept candidates ont pu défiler devant un public restreint de 200 personnes et les téléspectateurs via la retranscription en direct sur Facebook et la télévision. Et c’est avec une toute nouvelle délégation qu’Héléneschka Horth, 23 ans, a été sacrée dans la salle du Zéphyr à Cayenne, capitale de la Guyane française. Elle succède ainsi à Dariana Abé qui représentait le territoire en 2019. 

Une business woman

Après avoir été major de sa promotion de l’Ecole de Commerce de Guyane, Héléneschka Horth est désormais titulaire d’un Bachelor en Business et Management. La jeune femme qui se rêve en cheffe d’entreprise est actuellement chargée de communication et marketing.

A la suite de son sacre, la Miss a été invitée sur le plateau de la chaîne Guyane La 1ère. Cette dernière a évoqué son incertitude quant à sa participation après le changement de comité. « J’étais à une période de ma vie où tout changeait. J’ai commencé à travailler récemment et en même temps j’avais aussi d’autres envies et j’hésitais beaucoup à participer au concours« , a-t-elle expliqué.

Finalement, Héléneschka Horth a poursuivi sa candidature et elle va tenter de décrocher la précieuse couronne le 19 décembre au Puy du FouPourra-t-elle remporter le titre national, tout comme Alicia Aylies, devenue Miss France 2017 ? 



Source