son coming-out, la violence et les menaces sur son fils

Invité de Maxime Guény sur Radio VL, Alex Goude a fait de terribles révélations, notamment au sujet de son fils, menacé de kidnapping…

En février 2015, Alex Goude et son ancien mari Romain devenaient papas pour la première fois d’un petit garçon prénommé Elliot, né par GPA aux Etats-Unis. Peu de temps après, l’animateur de France Télévision faisait son coming-out. 
En choisissant de dévoiler sa famille homoparentale, Alex Goude a brisé de nombreux tabous… mais s’est également exposé à des messages de haine atroces. Invité au micro de Maxime Guény sur VL Radio ce 1er juillet, le présentateur de 44 ans a fait de glaçantes confidences. 
« Je n’ai jamais eu autant de menaces de mort, de menaces de kidnapping de mon fils, de poursuites, de menaces de découpage de mon corps… C’était l’enfer, ça a été hyper violent , a-t-il confessé, sous le regard stupéfait de l’équipe de l’émission. « A chaque fois je portais plainte, mais il n’y a pas eu de suites », a-t-il ajouté.

Alex Goude : un message positif 

Aujourd’hui divorcé de son compagnon, Alex Goude a revu ses priorités à l’aune de cette brutalité. « Maintenant, j’essaye de me protéger un peu plus et de m’occuper en priorité de mon fils, ma maman et mes amis », a-t-il confié.

Mais l’ex-star d’M6 ne regrette pas sa décision, qui, selon lui, a permis à d’autres personnes de franchir le cap. « Y a un truc que je ne regrette pas, c’est le bien que ça a pu faire, à des tas d’enfants qui m’ont écrit. Des tas d’adultes qui m’ont écrit (…) qui grâce à moi se sont dits c’est possible, je peux être heureux, me marier, avoir un enfant, un chien. Je n’ai jamais eu autant de lettres et de messages d’amour qu’à ce moment-là », a-t-il déclaré. 
 



Source