Sony dévoile les meilleures ventes du PlayStation Store en 2020 sur PS5, PS4 et PS VR – Actu

Un catalogue de lancement étant forcément assez limité, les joueurs des deux continents se sont mis d’accord sur leurs premiers jeux PlayStation 5, le top 5 étant identique d’un côté comme de l’autre, si ce n’est que l’on trouve du basket d’un côté et du football de l’autre. Spider-Man : Miles Morales se glisse en tout cas délicatement entre les deux grosses licences que sont Call of Duty et Assassin’s Creed, tandis que Demon’s Souls n’a pas été snobé en qualité de première grande exclusivité de la console. Le jeu de tous les défis a d’ailleurs été préféré au plus familial Sackboy : A Big Adventure. Ubisoft figure en tout cas très bien dans ce lancement puisque Watch Dogs : Legion, Immortals Fenyx Rising et Rainbow Six Siege sont également cités.

Jeux PS5 (États-Unis et Canada)Jeux PS5 (Europe)
Call of Duty : Black Ops Cold WarCall of Duty : Black Ops Cold War
Marvel’s Spider-Man : Miles MoralesMarvel’s Spider-Man : Miles Morales
Assassin’s Creed ValhallaAssassin’s Creed Valhalla
NBA 2K21FIFA 21
Demon’s SoulsDemon’s Souls
Madden NFL 21Watch Dogs : Legion
FIFA 21Immortal Fenyx Rising
Sackboy : A Big AdventureNBA 2K21
Immortal Fenyx RisingSackboy : A Big Adventure
Watch Dogs : LegionRainbow Six Siege

Sur PlayStation 4, Call of Duty : Black Ops Cold War s’impose aux États-Unis, mais la percée du kalof annuel n’est pas aussi frappante en Europe, le jeu étant devancé par son prédécesseur, Call of Duty : Modern Warfare. La franchise d’Activision compte d’ailleurs parmis celles qui sont représentées deux fois, au même titre que FIFA et NBA 2K. On passera sur les cas de Grand Theft Auto V et Minecraft qui à ce stade n’étonnent normalement plus personne pour s’intéresser au placement des exclusivités que sont The Last of Us Part II et Ghost of Tsushima. Avec une petite surprise à la clé : le jeu de Naughty Dog est devancé par celui de Sucker Punch aux États-Unis. En revanche, Ghost of Tsushima est tristement absent du top 10 européen (tout comme Final Fantasy VII Remake) au profit d’autres références du monde ouvert que sont The Witcher 3 et Red Dead Redemption 2.

Jeux PS4 (États-Unis et Canada)Jeux PS4 (Europe)
Call of Duty : Black Ops Cold WarFIFA 21
Grand Theft Auto VFIFA 20
Call of Duty : Modern WarfareGrand Theft Auto V
MinecraftCall of Duty : Modern Warfare
Ghost of TsushimaCall of Duty : Black Ops Cold War
The Last of Us Part IIMinecraft
NBA 2K21NBA 2K20
NBA 2K20The Last of Us Part II
Final Fantasy VII RemakeThe Witcher 3 : Wild Hunt
Madden NFL 21Red Dead Redemption 2

Côté PS VR, Beat Saber demeure le roi de la piste en compagnie des choix faciles que sont Job Simulator et Superhot VR, mais on se réjouit toujours de retrouver l’excellent Astro Bot : Rescue Mission cette année encore. Pour le reste, les jeux à licence que sont Creed, The Walking Dead : Saints & Sinners et Vader Immortal se taillent la part du lion, alors que Marvel’s Iron Man, la principale exclusivité PS VR de 2020, se contente d’une modeste 10e place aux États-Unis et n’a pas trouvé sa place en Europe, où l’on lui a largement préféré le Blood & Truth sorti au printemps 2019.

Jeux PS VR (États-Unis et Canada)Jeux PS VR (Europe)
Beat SaberBeat Saber
Job SimulatorJob Simulator
Superhot VRBlood & Truth
The Walking Dead : Saints & SinnersSuperhot VR
GornThe Walking Dead : Saints & Sinners
Creed : Rise to GloryCreed : Rise to Glory
Arizona SunshineAstro Bot : Rescue Mission
Vader Immortal : A Star Wars VR SeriesGorn
Astro Bot : Rescue MissionVader Immortal : A Star Wars VR Series
Marvel’s Iron Man VRArizona Sunshine



Source