Steelrising : le prochain Spiders réinvente la Révolution française avec des automates – Actu


Et autant dire qu’il y a de quoi être intrigué. Non content d’annoncer un virage orienté « beaucoup plus action » que les habitudes du studio aussi connu pour The Technomancer et Bound By Flame, Spiders a choisi de dépeindre un Paris uchronique à l’époque de la Révolution. Cela veut dire que Louis XVI est bien là, sauf que le roi terrorise le peuple de France avec une armée d’automates. Aegis, protagoniste du jeu, prend elle-même la forme d’une automate dernier cri et se dressera contre la tyrannie de Louis Croix V Bâton.

Garde du corps de la reine Marie-Antoinette, Aegis a pour consigne d’aller trouver son génial créateur pour mettre un terme aux massacres de l’armée du roi. Si le studio cherche à façonner son propre monde, Spiders s’est plongé dans les archives pour recréer des lieux emblématiques du Paris de l’époque, sachant que l’architecture des niveaux sera pensée pour exprimer une certaine verticalité que le joueur sera donc en mesure d’exploiter.

Aegis pourra manier plus de sept familles d’armes (dont un éventail pour des attaques légères, un fusil alchimique et des armes lourdes) qu’elle renferme dans son propre corps et ce personnage fera bien sûr l’objet de différentes évolutions et améliorations au cours du jeu. En attendant de voir ce projet en action, ajoutons que des missions secondaires viendront enrichir l’univers en complément du fil principal. Steelrising sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC.



Source