Un homme poste une photo de son Dogue Allemand aux « deux visages » et devient une star sur les réseaux sociaux !



Publié le 10/09/2020 à 10h16



Ecrit par Anthony Pruvost
dans la catégorie Faits Divers


Illustration : "Un homme poste une photo de son Dogue Allemand aux


© Emily Beaston











Une illusion d’optique a fait de la photo d’un chien sur Facebook une publication virale. Il est vrai que l’impression que l’on a en observant l’image, et plus précisément l’oreille du canidé sur celle-ci, est plutôt déconcertante.


Floyd ne le sait pas, mais il est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux, comme le raconte Animal Channel. De toutes les façons, ce Dogue Allemand de 82 kg ne s’en soucie pas trop, car il est trop occupé à mener sa vie de chien tranquille et heureux auprès de sa famille.


Tout ce qui compte pour lui, ce sont les sorties au parc et les virées en voiture avec sa maman d’adoption, Emily, et le petit-ami de cette dernière, Corey.



C’est justement Corey qui en a fait, sans le savoir, une vedette sur Facebook après l’avoir pris en photo lors d’une de leurs promenades. Il a photographié Floyd de profil, sous un angle qui a donné lieu à une illusion d’optique tout à fait inattendue.



Les marques sur son oreille ont, en effet, fait apparaître une version miniature de son visage. C’est, en tout cas, l’impression que donne l’image quand on s’y attarde. Ni Emily ni Corey ne s’en étaient rendu compte au départ, mais après que le jeune homme en a fait sa photo de profil sur le réseau social, l’un de ses amis le lui a fait remarquer en commentaire. Suivi d’un second, puis de plusieurs autres qui avaient, eux aussi, cru voir la tête du Dogue Allemand sur son oreille.

A lire aussi : Ce chiot choisit les chiens les plus douillets et s’en sert comme lits



Après cela, Emily a décidé de partager, elle aussi, cette photo sur Reddit. Là encore, la publication a suscité de nombreuses réactions d’internautes amusés.














Source