une association fabrique des masques pour les soignants

L’association « Le Souffle du Nord », située à Marcq-en-Barœul dans le Nord, aide ceux qui agissent utilement et positivement sur le terrain grâce à l’écoute, aux talents, aux partages et aux soutiens de sa communauté. Sa devise, « l’ambition d’impacter positivement le monde » est d’ailleurs révélatrice de sa façon de penser.

L’un de ses représentants, Vindhya Saravane, explique qu' »on a un projet territorial d’impacter positivement le monde en commençant par chez nous, avec deux lectures : le monde physique mais aussi les gens ». Le Souffle du Nord « propose des expériences de sens et d’engagement aux personnes, aux institutions et aux entreprises » explique-t-il.

Pendant la crise sanitaire, l’engagement de cette association s’est principalement concentré sur les masques : « On a lancé une grande opération de solidarité en lien avec le CHU de Lille est l’entreprise Lemahieu en montant un grand atelier de confection de couture à domicile de masques« . « Plus de 30.000 personnes ont répondu à cet appel », s’est félicité Vindhya Saravane ce qui a permis de confectionner « plus d’un million de masques pour les soignants principalement mais aussi pour les habitants de la région des Hauts-de-France ».

La rédaction vous recommande


Lire la suite



Source