Valéry Giscard-d’Estaing est hospitalisé à Paris pour des problèmes respiratoires

Un des fils de l’ancien président de la République précise à franceinfo que son état n’inspire pas d’inquiétude immédiate.

L’ancien président de la République Valéry Giscard-d’Estaing est hospitalisé à l’hôpital Georges Pompidou à Paris pour des problèmes respiratoires, a appris franceinfo lundi 14 septembre auprès de son fils, Louis Giscard-d’Estaing. Le médecin traitant de l’ancien chef d’Etat, âgé de 94 ans, exerce à l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de la capitale.

Louis Giscard-d’Estaing, qui s’est entretenu avec son père dimanche, précise que, dans le passé, Valéry Giscard-d’Estaing avait déjà été hospitalisé à Georges Pompidou pour des « alertes ». Il indique que son état n’inspire pas d’inquiétude immédiate.

Valéry Giscard-d’Estaing, ex-président de la République (1974-1981), a fêté ses 94 ans le 2 février dernier. L’une de ses dernières apparitions publiques remonte au 30 septembre 2019 lors des obsèques d’un autre président de la République, Jacques Chirac, en l’église de Saint-Sulpice.



Source