Vous êtes amie avec une personne infidèle ? Voici ce que cela révèle de vous…


Il existe de nombreux débat pour savoir s’il faut rester en couple ou non avec un partenaire qui nous trompe … Mais qu’en est-il de rester amis avec quelqu’un qui trompe son ou sa partenaire ?

OK, d’un point de vue moral, tromper n’est pas franchement un acte reluisant. Cependant, la tromperie, peut-elle être une raison valable de mettre fin à une amitié ?

Sur le même sujet

Tromperie et amitié : ce qu’en pensent les femmes

Sur la plateforme de discussion Reddit, il été récemment demandé aux femmes si elles pourraient rester amis avec un ami (homme, femme ou non-genré engagé dans une relation monogame) qui serait infidèle. Pour certaines femmes, cela semble inconcevable, pour d’autres, ce n’est pas une raison valable de mettre fin à une amitié. En somme, pour les participantes au forum, il ne s’agit pas simplement de blâmer la personne, mais plutôt d’être honnête. Montrer à leur ami que ce qu’il fait est une mauvaise chose, qu’une personne a été blessé par son agissement, reste primordiale dans la majorité des réponses.

Tromperie et amitié : ce que ça révèle sur vous

La tromperie peut en dire long sur votre conception du couple et des relations. Si vous avez souffert d’une tromperie, cela peut être tout à fait normal que vous ne supportiez pas la compagnie d’un ami infidèle. Vous vous mettez automatiquement à la place de la victime et cela agit comme un rappel difficile des émotions par lesquels vous êtes passé.

Cependant, toutes les relations ne possèdent pas les mêmes fondements. Avant de se demander s’il faut rester amis avec une personne infidèle, il faut essayer d’en savoir plus sur l’infidélité et ces raisons. La plupart du temps, la tromperie représente un signal que quelque chose ne va pas dans un couple, mais elle peut aussi révéler que cet ami n’est pas fait pour une relation monogame. Tout le monde n’a pas la même conception du couple. Une personne infidèle n’est pas forcément une mauvaise personne ou un mauvais ami. Si certaines personnes trompent pour le plaisir, pour d’autres la tromperie, révèle des problèmes de confiance en soi ou même parfois psychologiques. Si vous savez que votre ami lutte contre l’infidélité, vous pouvez lui conseiller d’obtenir de l’aide, auprès d’un thérapeute spécialisé.

A lire aussi :

Amour : selon cette étude, les couples formés sur des applications seraient plus investis

Phobies hivernales : quelles sont ces peurs surprenantes qui se déclenchent uniquement en hiver ?



Source